Un petit retour comme promis sur les Saucony peregrine 2.
Essayé pendant deux mois sur différents parcours en sous bois, rocailleux, roche, humide, neige. Bref, pas mal de terrains différents.
Ce sont des chaussures avec un drop de 4 mm (différence de hauteur entre le talon et l'avant pieds) ce qui oblige a courir sur l'avant pieds, mi-pieds).
Elles sont très stables. Très rarement prises en défauts. Pas de torsion de pieds et donc pas de chevilles douloureuses.
Très très bonnes accroche. Dans la boue, la neige, les crampons sont très imposants et font leurs offices.
Même sur les rochers humides d'habitude si glissant ça accroche pas mal.
Plutôt raide au début, elles s'assouplissent rapidement au fil des kilomètres.
Elle possède un bon amorti pour ce type de chaussure. Mais on sent le chemin et les aspérités C'est justement ce que j'aime, une chaussure qui distille mais pas trop.
Dans les points négatifs ELLES SONT FRAGILES !!! et encore, le mot est faible. J'ai fait 400 km avec et elles sont partis à la poubelles.
La semelle était nickel mais c'est le mech, le tissus de la chaussure qui est très fragile. La moindre branche, rocher approché d'un peu trop près et le tissu ce déchire.
Elle évacue assez mal l'eau et l'humidité. L'eau stagne dans la chaussure.
Sinon c'est vraiment une super chaussure et .....pour tout dire, j'en ai racheté une paire mais la c'est la version 3. Le tissu est différent est semble plus solide. On verra.......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire